À propos

Né en Belgique en 1982, Max de Radiguès est auteur de bande dessinée et éditeur à l’employé du Moi. Il écrit et dessine pour les jeunes et les adultes.

En septembre 2009, il était invité pour un an de résidence au prestigieux Center for Cartoon Studies, à White River Junction – Vermont, au côté notamment de James Sturm et Jason Lutes. Il a raconté son année de résidence dans son livre Pendant ce temps à White River Junction paru chez Six Pieds sous Terre, qui a fait partie de la sélection officielle du festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2012.

En plus de ses livres, Max de Radiguès est très attaché à la pratique du fanzinat. Ses projets, comme L’âge dur et Orignal, paraissent en fanzines mensuels envoyés par la poste aux lecteurs avant de devenir des livres. Bâtard est le dernier en date, les 16 numéros de la série sont sortis chez Casterman en juin 2017.

Il travaille dans un grand atelier à Bruxelles, Het Geslepen Potloden, où se mélangent dessinateurs flamands, français, et suisse...

Ses derniers livres sont la réédition de L’Âge Dur, Weegee avec Wauter Mannaert, Simon & Louise chez Sarbacane, La Cire Moderne avec Vincent Cuvellier et Bâtard chez Casterman.

Subscribe to mailing list