débriefing

Encore un long silence sur ce site…
J’ai été pas mal occupé ces dernières semaines entre :
 LE LIBAN où on est parti avec les employé du Moi Stéphane Noël, Sacha Goerg, Noémie Marsily et Joanna Lorho pour retrouvé nos amis de Samandal. Pendant 12 jours, on a arpenté le Liban en long et en large pour ce retrouver tout les soirs à Beyrouth à dessiner une histoire de 8 pages à 4 mains belgo/libanaise. Chacun avait sont personnage qu’il faisait évolué au fur et à mesure de la semaine en fonction des lieux visité la journée et des rencontres avec les personnages des autres. C’est pas super clair écrit comme ça mais au final 16 fanzines de 8 pages ont été réalisé. On les mettre très bientôt en ligne sur un super nouveau site secret (le nom commence par 8 et termine par P).
Bref, un super séjour au Liban plein de sessions de dessin et entrecoupé de Hummus et de Fallafel…

 A peine atterri à Bruxelles, je suis remonter dans un train pour LE FESTIVAL D’AIX où avec les amis du Frémok Eric Lambé, Dominique Goblet, Olivier Deprez ainsi que David Vandermeulen et Thierry Bellefroid, on représentait la "Génération Spontanée" avec une expo et une table ronde. En plus de tout ce beau monde, il y avait des autres de l’employé du Moi comme Simon Roussin, Anne Simon et Ulli Lust, et pleins d’autres gens sympa comme Anouk Ricard, Guillaume Long et les Misma…
Pour ceux qui habitent pas loin, l’exposition génération spontanée est toujours visible sur place…

 A part trois dessins, j’ai fini mon prochain livre chez Sarbacane, 520km qui doit sortir à la fin août.

 Et enfin, ce mardi, je suis au générique des autres gens sur un scénario de Joseph Safieddine et Thomas Cadène.

Je crois que c’est tout… Ci-dessous des photos en vrac de tout ça…
J’écris ce post depuis ma chambre dans un festival dans les Vosges où je n’ai pas internet, je ne sais donc pas trop quand je mettrai ça en ligne...
Cette semaine, j’espère me ré-attaquer à Moose et vous avoir une numéro #7 rapidement…